Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/ASSE : Quand Galtier conseille à Benzema de «mettre sa carrière entre parenthèses»...

Avec son implication dans l’affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema est critiqué de toutes parts. Christophe Galtier lui a d’ailleurs donné un conseil pour calmer cela.

Mis en examen, Karim Benzema est donc dans l’attente de sa sanction concernant son rôle dans ce scandale. En fonction du verdict, son avenir
au Real Madrid et en équipe de France pourrait être impacté. Ce samedi, son ancien agent, Frédéric Guerra avait affiché ses craintes : « Aujourd’hui, je ne peux pas me substituer à la justice mais, à partir du moment où la FFF s’est portée partie civile, je crains pour Karim que ce soit grave, que ça fasse très mal ».

« Mieux pour lui de se retirer »

Présent en conférence de presse ce samedi, Christophe Galtier a évoqué la polémique Karim Benzema. Le Stéphanois a ainsi expliqué : « Karim gagnerait en disant qu’il devrait mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses. Je pense que ce serait mieux pour lui de se retirer le temps que la justice fasse son travail ». L’entraîneur de l’ASSE s’est ensuite prononcé sur l’avenir de Benzema en équipe de France : « Doit-il être de nouveau sélectionné ? Je ne suis ni le président de FFF ni sélectionneur pour répondre à cette question ».

« Si j’étais sélectionneur, il ne mettrait plus les pieds en Bleus »

Il y a quelques jours, Pierre Ménès avait lui aussi évoqué l’avenir de Karim Benzema, se positionnant à la place de Didier Deschamps : « Il y a un code moral en équipe de France. Deschamps a été choisi pour contrecarrer le soi-disant laxisme de ses prédécesseurs. Benzema risque cinq ans ? Ce n’est pas Pablo Escobar non plus (…) Si j’étais sélectionneur, Benzema ne mettrait plus les pieds en équipe de France. Il y a un point de non-retour. Il est au milieu d’une tentative de chantage. Sportivement, c’est intolérable ». 

Articles liés