Deux jours après une nouvelle alerte, Luis Enrique a donné des nouvelles de l'état physique de Lionel Messi.
Mardi soir, la presse catalane a spéculé sur une nouvelle blessure de Lionel Messi, qui s’est touché les ischio-jambiers lors du match contre le Bayer Leverkusen. Absent de l’entraînement « pour raisons personnelles » jeudi, l’Argentin était bien au rendez-vous ce vendredi pour préparer la réception du Deportivo la Corogne. Présent en conférence de presse, Luis Enrique a confirmé la tendance.
« En parfaite condition »
« Je tiens à rassurer les culés, Messi est en parfaite condition », a rapidement lancé l’entraîneur blaugrana devant les médias. « Nous abordons la rencontre avec beaucoup de prudence. Ce n’est pas le Depor de la saison dernière. Ils m’ont surpris », a également avoué le technicien espagnol.
« Quand Messi a la balle »
Pour le site de la FIFA, l’ancien défenseur de l’Inter Milan Walter Samuel a encensé Lionel Messi : « Ça va se jouer entre Messi et Ronaldo, mais je crois que cette fois-ci, Lionel a l'avantage. Neymar est lui aussi à un niveau très élevé, mais il est encore en train d'exploser. C'est Cristiano qui m'a donné le plus de mal. Il est très physique, très rapide, tout simplement très fort. Mais Messi fait la différence. Quand il a la balle, vous avez l'impression d'être en face d’un joueur de PlayStation », a confié l’ancien défenseur de l’Inter Milan.