Le Barça a réagi de manière officieuse aux spéculations autour de l'état physique de Lionel Messi, avant d'annoncer son absence à l'entraînement.
« Chaque blessure, peu importe le joueur, est toujours une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Maintenant, nous devons attendre et voir comment il répond, ce que les médecins disent à Barcelone et quel est le diagnostic. » Privé de Neymar mercredi, Luis Enrique n’a rien dit au sujet de Lionel Messi. Pourtant, les médias catalans ont spéculé sur une nouvelle blessure de l’Argentin, qui s’est touché les ischio-jambiers pendant la rencontre contre le Bayer Leverkusen.
« Leo Messi va bien »
Le FC Barcelone serait monté au créneau auprès du média catalan Sport : « Le club a appelé au calme. Leo Messi va bien. Son geste n’est qu’un réflexe, causé par la fatigue accumulée pendant le match. Le joueur sera bien à l’entraînement avec le reste de ses coéquipiers titularisés en Allemagne et il est en parfait état pour répondre à la convocation de Luis Enrique pour le match FC Barcelone - Deportivo samedi. » Via son compte Twitter, le Barça a annoncé l’absence de Messi« avec permission de l’entraîneur » et pour « raisons personnelles ».
« J’ai pu faire tourner mon effectif »
« J’ai vu de belles choses sur la pelouse et je pense que nous avons obtenu un bon résultat contre une équipe qui jouait sa survie dans la compétition. Mon équipe s’est bien battue et j’ai pu faire tourner mon effectif. L’objectif est atteint vu que nous nous qualifions en tant que premiers de notre poule », a confié Luis Enrique après la rencontre.
Sesión con los disponibles en el campo 2. Messi no entrena, con permiso del entrenador, por motivos personales pic.twitter.com/jkTSQLzRqb
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 10 Décembre 2015