Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato : Le Bayern Munich répond fermement aux critiques sur son recrutement !

Karl-Heinz Rummenigge

Le directeur général du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a réagi à une lettre ouverte critiquant le mercato du club bavarois, et notamment l’arrivée massive de joueurs espagnols.

Depuis l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc du Bayern Munich, le club bavarois a donné un léger accent espagnol à son recrutement. Une situation qui n’est vraisemblablement pas du goût de tout le monde, le directeur général du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge ayant été obligé de réagir à une lettre ouverte publiée dans la revue officiel du Bayern et critiquant vivement le recrutement du champion d’Allemagne.

« UNE CAMPAGNE MISÉRABLE »

« J’ai lu ici et là qu’on parlait de "réarmement espagnol" ou encore "d'invasion espagnol". Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ces concepts martiaux n’ont pas leur place dans le sport. Cette campagne misérable va à l’encontre des valeurs auxquelles nous croyons comme le respect, la tolérance et la diversité », a lancé Rummenigge dans des propos relayés par le quotidien espagnol Sport.

« LE BAYERN EST FIER DE SES JOUEURS ÉTRANGERS »

« Tout ce que nous voulons, c’est une Allemagne ouverte, colorée et variée. Mais certaines réactions laissent à penser que cela n’a pas encore été intégré. Le Bayern est fier de ses champions du monde, mais aussi de ses joueurs étrangers. Nous prenons énergiquement nos distances avec le racisme et exigeons le respect », a-t-il conclu. Pour rappel, le Bayern Munich est actuellement entraîné par Pep Guardiola et dispose de cinq joueurs espagnols au sein de son effectif : Xabi Alonso, Javi Martinez, Thiago Alcantara, Pepe Reina et Juan Bernat

Articles liés