Mercato : L’affaire Sarkozy, Knysna… Les vérités de Pierre Ménès sur Thierry Henry !
La rédaction

Alors que Thierry Henry a annoncé ce mardi qu’il prenait sa retraite de joueur, Pierre Ménès fait le point sur les rapports de l’ancien buteur d’Arsenal avec les médias français. Et selon lui, différents épisodes de la carrière d’Henry ont clairement marqué la distance…

En dépit d’une longue carrière marquée de nombreux trophées prestigieux en clubs avec Arsenal et Barcelone notamment, Thierry Henry a terminé son histoire avec l’équipe de France sur un échec lors de la Coupe du monde 2010. Dans une vidéo publiée par Canal +, le chroniqueur Pierre Ménès livre son sentiment à ce sujet et dresse un bilant de la fin de carrière de Thierry Henry avec les Bleus.

« IL EST FÂCHÉ AVEC LES MÉDIAS FRANÇAIS »

« Il fallait que ça arrive un jour, et qu’on ait pu le voir jouer jusqu’à ses 37 ans même si c’était aux USA, c’est déjà pas mal pour un joueur qu’on apprécie autant. Je ne pense pas qu’il soit fâché avec le public français, et je suis sur qu’il n’est pas fâché avec l’équipe de France. Il est fâché avec les médias français. Il n’a pas apprécié la manière dont les évènements de Knysna ont été couverts. Il n’a pas apprécié qu’on lui reproche d’avoir été accueilli par Nicolas Sarkozy au lendemain de l’élimination. L’épisode de la main face à l’Irlande… Ça fait beaucoup de choses », explique Pierre Ménès sur Thierry Henry.

« ON NE LUI RENDAIT PAS SON AMOUR »

Le chroniqueur de Canal + poursuit sur ce sujet : « Il a trouvé qu’on ne lui rendait pas beaucoup l’amour et l’investissement qu’il a eu en équipe de France. Les abrutis se souviendront de la main contre l’Irlande. Et ceux qui sont objectifs se souviennent du palmarès parce qu’il a tout gagné, tout ». Pour rappel, Thierry Henry sera désormais consultant pour le média anglais Skysports.

Articles liés