Mercato : L'OM vend la mèche en public pour Alexis Sanchez ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM cherche désormais un nouvel attaquant et enchaîne les pistes. L'une d'entre elles mène notamment à Alexis Sanchez dont le retour à Marseille, un an après son départ, est régulièrement évoqué. Cependant, Pablo Longoria a jeté un froid dans ce dossier, rappelant l'obstacle que représente le nombre de places d'extracommunautaires.

Cet été, le secteur offensif de l'OM va être chamboulé, notamment à cause du départ de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a rejoint le club saoudien d'Al-Qadsiah. Par conséquent, le club phocéen cherche à recruter un attaquant de classe internationale pour remplacer le Gabonais, et un retour d'Alexis Sanchez, libre de tout contrat après la fin de son bail avec l'Inter Milan, circule depuis quelques jours. Un dossier évoqué par Pablo Longoria, qui ne se montre pas particulièrement optimiste.

Longoria sort du silence pour Sanchez

« Premièrement, concernant Alexis Sanchez, je tiens à exprimer tout le respect que j’ai pour ce qu'il a accompli au sein du club et pour les valeurs qu'il a apportées au groupe. Je préfère parler uniquement des aspects positifs à son sujet. En revanche, il est vrai que nous devons maintenant reconstruire les secteurs offensifs de l'équipe. Avec les départs déjà survenus et ceux à venir dans le secteur offensif, nous devons envisager des remplacements », explique le président de l'OM en conférence de presse, avant d'ajouter que le nombre de places extracommunautaires pose effectivement un problème pour le retour d'Alexis Sanchez.

«En France, il y a seulement quatre postes d'extra-communautaires»

« Les stratégies que nous souhaitons mettre en place évoluent, notamment en raison du départ de Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'était pas prévu par le club, et cela nécessite des ajustements. Cependant, le club a souhaité conserver Pierre-Emerick, ce qui impacte également nos stratégies. Il est important de noter que, en tant que président de l’Olympique de Marseille, je dois non seulement avoir du respect et une grande considération pour Alexis, mais aussi gérer les relations avec lui et son entourage. La stratégie de construction de l'effectif est plus globale. En France, il y a seulement quatre postes d'extra-communautaires. Avec l'arrivée de Mason, trois places sont déjà occupées, et nous devons maintenant prendre les meilleures décisions stratégiques pour finaliser nos recrutements lors de ce mercato estival », ajoute Pablo Longoria.

Articles liés