Mercato : Il lâche une grosse mise au point après le rachat de Kylian Mbappé
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Nouveau joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé a récemment fait parler de lui en rachetant 80% du Stade Malherbe de Caen. Le club, en grande difficulté cet été lors de la période de préparation, ne pensait pas pouvoir recevoir une si bonne nouvelle. Sixièmes de Ligue 2 la saison dernière, les Normands espèrent retrouver l'élite du football français en s'appuyant sur l'aide de l'attaquant français.

Le Stade Malherbe de Caen ne s'attendait pas à vivre un été aussi mouvementé. Mercredi dernier, l'officialisation du rachat du club par Kylian Mbappé n'a échappé à personne et a remué pas mal de rumeurs. Finalement, c'est bien Nicolas Seube qui reste l'entraîneur, lui qui a joué toute sa carrière de joueur là-bas jusqu'en 2017. Le célèbre attaquant français semble avoir été séduit par le projet.

Une arrivée très appréciée

En choisissant de racheter le Stade Malherbe de Caen, Kylian Mbappé a sûrement envie de redonner à ce club une nouvelle dynamique. « S’il a investi, c’est qu’il croit au projet, au potentiel de ce club et j’y crois aussi. Ce club doit avoir un avenir meilleur que ce qu’il a pu vivre ces derniers temps. (…) On va prendre le côté positif. Comme quand j’ai repris l’équipe, c’est excitant. C’est une personne de renommée internationale qui a un grand parcours de joueur, une expérience du très haut niveau et qui va amener de la professionnalisation à notre structure. C’est forcément excitant d’être à la tête de cette équipe et d’avoir comme patron une personne qui a fait rêver la France entière » s'est réjoui Nicolas Seube rapporté par Ouest-France.

Une exposition médiatique à gérer

Pas forcément sous le feu des projecteurs, le Stade Malherbe de Caen pourrait changer de statut grâce à cette arrivée de Kylian Mbappé. D'ailleurs, il y a déjà eu quelques rumeurs... « Je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger avec lui. Avec d’autres, oui. Les rumeurs ? Il va falloir apprendre à vivre avec ça, c’est le revers de la médaille quand des personnalités telles investissent dans un club. Les rumeurs, il va y en avoir plein. Quand nous étions le petit Stade Malherbe, on parlait peu de nous. D’un seul coup, ça s’est élargi au monde entier » poursuit Seube.

Articles liés