Nouveau joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé a récemment fait parler de lui en rachetant 80% du Stade Malherbe de Caen. Le club, en grande difficulté cet été lors de la période de préparation, ne pensait pas pouvoir recevoir une si bonne nouvelle. Sixièmes de Ligue 2 la saison dernière, les Normands espèrent retrouver l'élite du football français en s'appuyant sur l'aide de l'attaquant français.
Le Stade Malherbe de Caen ne s'attendait pas à vivre un été aussi mouvementé. Mercredi dernier, l'officialisation du rachat du club par Kylian Mbappé n'a échappé à personne et a remué pas mal de rumeurs. Finalement, c'est bien Nicolas Seube qui reste l'entraîneur, lui qui a joué toute sa carrière de joueur là-bas jusqu'en 2017. Le célèbre attaquant français semble avoir été séduit par le projet.
Mbappé snobé par le Real Madrid, il lance un message https://t.co/TCzzCUZ5JX pic.twitter.com/dWl8PVH4v9
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Une arrivée très appréciée
En choisissant de racheter le Stade Malherbe de Caen, Kylian Mbappé a sûrement envie de redonner à ce club une nouvelle dynamique. « S’il a investi, c’est qu’il croit au projet, au potentiel de ce club et j’y crois aussi. Ce club doit avoir un avenir meilleur que ce qu’il a pu vivre ces derniers temps. (…) On va prendre le côté positif. Comme quand j’ai repris l’équipe, c’est excitant. C’est une personne de renommée internationale qui a un grand parcours de joueur, une expérience du très haut niveau et qui va amener de la professionnalisation à notre structure. C’est forcément excitant d’être à la tête de cette équipe et d’avoir comme patron une personne qui a fait rêver la France entière » s'est réjoui Nicolas Seube rapporté par Ouest-France.
Une exposition médiatique à gérer
Pas forcément sous le feu des projecteurs, le Stade Malherbe de Caen pourrait changer de statut grâce à cette arrivée de Kylian Mbappé. D'ailleurs, il y a déjà eu quelques rumeurs... « Je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger avec lui. Avec d’autres, oui. Les rumeurs ? Il va falloir apprendre à vivre avec ça, c’est le revers de la médaille quand des personnalités telles investissent dans un club. Les rumeurs, il va y en avoir plein. Quand nous étions le petit Stade Malherbe, on parlait peu de nous. D’un seul coup, ça s’est élargi au monde entier » poursuit Seube.