Le PSG est sur le point d'annoncer l'arrivée de sa deuxième recrue estivale. Après Matvey Safonov, Joao Neves devrait passer sa visite médicale et enfiler le maillot parisien dans les prochaines heures. Un profil validé par l'ensemble des responsables et qui avait impressionné Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal, avant l'Euro.
Les négociations ont été longues, mais le PSG est enfin arrivé à ses fins. Le club parisien est enfin parvenu à s’entendre avec le Benfica pour le transfert de Joao Neves. La jeune pépite portugaise de 19 ans est arrivée à Paris ce jeudi midi afin de passer sa visite médicale et signer son contrat avec le PSG.
Mercato : Le PSG a inspiré l’OM, c’est la révolution ! https://t.co/Bn1OFGgnuc pic.twitter.com/ekiv4PS1BS
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Un profil qui fait l'unanimité
Selon les informations de L’Equipe, Luis Enrique a très vite donné son accord pour recruter Joao Neves, prêt à débuter un nouveau cycle. Le joueur lisboète souhaitait quitter le Benfica pour poursuivre sa progression, lui qui vient tout juste de disputer son premier Euro. Avant le début de la compétition, Roberto Martinez n’avait d’ailleurs pas tari d’éloges à l’égard de Joao Neves, apprécié aussi bien pour ses qualités de récupérateur, que pour ses qualités de conservation.
« Plus l'adversaire est fort, meilleures sont les décisions qu'il prend sur le terrain »
« C'est un milieu intelligent, un 6 qui peut facilement évoluer 8, capable de se projeter dans la zone de finition. Mais ce qui le définit vraiment, c'est sa capacité à être presque toujours bien placé, il est très adroit des deux pieds, avec un équilibre et une vision du jeu qui lui permettent de protéger le ballon. Il utilise plus la passe courte que la longue mais il n'a que 19 ans. Pour savoir s'il était vraiment prêt pour venir en A, j'étais allé voir Benfica-Porto (1-0, le 29 septembre), et il avait été élu homme du match. Plus l'adversaire est fort, plus le rythme est élevé, et meilleures sont les décisions qu'il prend sur le terrain » avait lâché le sélectionneur du Portugal dans les colonnes de L’Equipe.