Après son passage au LOSC, Renato Sanches a rejoint le PSG en 2022 mais il n'y a disputé que 27 matches. En prêt à l'AS Roma lors de la saison 2023-2024, le Portugais ne fera pas son retour à Paris mais retournera bien au SL Benfica. Le milieu de terrain de 26 ans est même déjà de retour dans son club formateur, qu'il avait quitté en 2016, pour au moins une saison en prêt.
Renato Sanches fait partie des quelques joueurs portugais recrutés par Luis Campos au PSG ces dernières années, mais il n'a pas connu le même sort que Vitinha par exemple. L'ancien milieu de terrain du Bayern Munich va donc changer d'air et retrouver le Benfica la saison prochaine, son club formateur.
Mercato - PSG : Quelle star de Manchester City au PSG ? https://t.co/Qa9JF43cMY pic.twitter.com/mmljzYlDB2
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Sanches déjà de retour à Benfica
Alors que le PSG a trouvé un renfort au milieu de terrain avec Joao Neves en provenance du SL Benfica, Renato Sanches va lui faire le chemin inverse. L'homme aux 32 sélections avec le Portugal a même déjà réussi sa visite médicale après son arrivée à Lisbonne mercredi soir et il est même parti en stage avec le groupe en Algarve d'après des informations rapportées par A Bola.
Prêt avec option d'achat
Renato Sanches devrait donc maintenant passer l'année au SL Benfica en prêt avec une option d'achat de 10M€. Le média portugais a précisé que la majorité du salaire du joueur sera prise en charge par le PSG. Ce sera donc l'occasion pour Sanches d'essayer de rebondir, lui qui a été largement touché par les blessures ces dernières années.