Après la fin de son aventure au PSG, Christophe Galtier s’est relancé au Qatar, à Al-Duhail, qu’il a rejoint en octobre dernier. Mais le technicien français âgé de 57 ans pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite. En effet, sous l’impulsion de Karim Benzema, Al-Ittihad en aurait fait sa priorité pour succéder à Marcelo Gallardo.
Passé par l’OM en tant que joueur, puis l’ASSE et le PSG en tant qu’entraîneur, on en oublierait presque que Christophe Galtier a également été adjoint d’Alain Perrin à l’OL entre 2007 et 2008. Une période au cours de laquelle il a notamment côtoyé un certain Karim Benzema.
Transferts : Il signe au PSG avec une belle surprise ! https://t.co/ugihxTqAqP pic.twitter.com/9b8iHIZdlv
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
Galtier priorité d’Al-Ittihad
Deux hommes qui pourraient bientôt se retrouver. Après son départ du PSG l’année dernière, Christophe Galtier est devenu l’entraîneur d’Al-Duhail, au Qatar, qu’il a rejoint en octobre. D’après les informations du journal Le Parisien, le technicien français âgé de 57 ans serait la priorité d’Al-Ittihad, où évolue Karim Benzema.
Benzema veut un entraîneur francophone
Mardi, le club saoudien s’est séparé de Marcelo Gallardo et est donc à la recherche de son successeur. Un temps annoncé sur la piste de Stefano Pioli, Al-Ittihad aurait finalement jeté son dévolu sur Christophe Galtier. Ce qui serait sous l’impulsion de Karim Benzema, qui aurait demandé à son club de recruter un entraîneur francophone.