Interrogé sur sa décision de signer en Australie (à Perth), William Gallas a confié avoir proposé ses services aux dirigeants de l’OM, sans succès.
S’il a surpris bon nombre d’observateurs du ballon rond en annonçant récemment sa décision de partir en Australie découvrir l’A-League sous les couleurs du Perth, William Gallas assure avoir tenté de rester en Europe, plus spécialement sous les couleurs de l’OM, club qui l’a révélé au haut niveau (1997-2001). Mais les décideurs du club olympien n’ont pas donné suite à l’appel du pied du défenseur international.
« J’AURAIS ÉTÉ LÀ POUR ENCADRER LES JEUNES »
« Si j’étais resté en Europe, j’aurais voulu aller dans un club où je serais arrivé en tant que remplaçant, pour encadrer un peu l’effectif. (…) À Marseille, par exemple, je me serais vu faire cela. Et je l’ai dit aux dirigeants. Je ne voulais pas non plus un gros salaire, j’aurais juste été là pour encadrer les jeunes, jouer quand cela aurait aidé l’équipe, quand l’entraîneur aurait eu besoin de faire souffler l’effectif », a confié le défenseur français dans un entretien accordé à L’Équipe.
« J’AVAIS JUSTE ENVIE DE FAIRE UNE DERNIÈRE ANNÉE EN FRANCE »
Revenant sur les raisons qui ont poussé la direction de l’OM à refuser une telle opération, William Gallas assure que l’argent n’y est pour rien. « Il faut demander aux dirigeants. Mais cela n’a rien à voir avec l’argent. J’avais juste envie de faire une dernière année en France. Il ne faut pas avoir peur des joueurs de 36 ans. Mon approche, encore une fois, était différente. Ce n’est pas en jouant une dizaine de matches que j’aurais été dépassé. Mais voilà, ça ne s’est pas fait, ce n’est pas grave », a-t-il ajouté.