Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Un club anglais prêt à faire «une folie» pour Sala ?

Invité à commenter la situation d'Emiliano Sala, Yvan Le Mée explique qu'un club anglais n'aurait aucun mal à surpayer l'attaquant argentin.

« On vient de dire que l’entraîneur voulait que personne ne parte ; je suis l’avis de l’entraîneur ; donc Emiliano Sala ne doit pas partir. Maintenant, s’il souhaite partir pour des raisons financières, je le comprendrai et j’analyserai la situation. » Waldemar Kita se montrait récemment intriguant concernant l'avenir d'Emiliano Sala. En effet, si d'un point de vue sportif le président du FC Nantes veut conserver l'attaquant argentin, il sait également qu'il ne pourra pas retenir le joueur contre sa volonté. Et surtout, les Canaris auront dû mal à repousser une grosse offre en provenance de Premier League. Et justement, Yvan Le Mée évoque cette possibilité et semble convaincu que cela ne posera aucun problème à Cardiff par exemple.

«Le recruter pour 20 à 25M€, même s'il n'en vaut que 10, ce n'est dérangeant»

« Prenez l'exemple de Cardiff. Les "Bluebirds" sont remontés en Premier League cette année et veulent à tout prix se maintenir. Les Gallois sont à peu près dans les clous pour remplir leur objectif. Aujourd'hui, les dirigeants vont peut-être faire une folie sur Emiliano Sala (sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en 2020, ndlr) en surpayant la valeur réelle du joueur. Le recruter pour 20 à 25 millions d'euros, même s'il n'en vaut que 10, ce n'est dérangeant. En cas de maintien à l'issue de la saison, Cardiff va empocher 90 à 100 millions de droits TV, ça absorbera le coût transfert. Les clubs sont prêts à tout et n'importe quoi pour rester en Premier League, c'est pour ça qu'ils font exploser le marché aujourd'hui », confie l'agent de joueurs dans une interview accordée à LCI.

Articles liés