Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Pierre Ménès réagit pour l’interdiction de recrutement

FC Nantes

Le FC Nantes ne pourra pas recruter avant la fin de saison prochaine à cause de l’affaire Bangoura. Pierre Ménès a réagi brièvement sur cette annonce.

Il n’y a pas eu de miracle pour le FC Nantes ce jeudi. Le Tribunal Fédéral Suisse a annoncé une lourde sanction pour les Canaris qui sont désormais interdits de recrutement jusqu’en juin 2015, approbation assortie d’une amende de 4,5M€ à verser au club d’Al Nasr dans l’affaire Bangoura débutée en 2012. Le consultant de Canal + Pierre Ménès est revenu sur cette sanction.

MÉNÈS PAS ÉTONNÉ PAR LA SANCTION

Questionné sur le sujet par l’un de ses followers sur Twitter, Pierre Ménès a livré une réponse sèche mais claire. « Et t'en penses quoi de l'interdiction de recrutement du FC Nantes ' » « C'était prévu. Le club le savait. » Pas de quoi donc surprendre le journaliste qui, comme les dirigeants nantais, s’attendait à ce que le club breton soit interdit de recrutement cet été. Mais l’espoir de pouvoir recruter l’hiver prochain s’est lui aussi envolé.

QUELLES SOLUTIONS POUR LE FC NANTES ?

« Cela annonce une saison 2014-2015 très compliquée », soulignait ce même internaute en réponse au commentaire de Pierre Ménès. Il est vrai qu’en prévision de la prochaine saison, le FC Nantes paraît assez limité au point de vue sportif, d’autant que Filip Djordjevic et Adrien Trebel devraient plier bagage dès le mois de juin. Le président Waldemar Kita va devoir trouver des solutions en interne pour subvenir aux besoins de son équipe. L’entraîneur Michel Der Zakarian devra certainement piocher dans son équipe réserve, voire dans le centre de formation qui a tant fait ses preuves par le passé.

Articles liés