Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita répond Halilhodzic pour le mercato !

Invité à répondre aux craintes de Vahid Halilhodzic pour le mercato, Waldemar Kita a tenu un discours rassurant, mais lucide.

« Il faut comprendre pourquoi le président veut vendre un joueur alors que le club est en déficit. Mais qui va assumer si le club descend en Ligue 2 ? Il peut se passer beaucoup de choses. Le football est un poker menteur. » Il y a quelques jours Vahid Halilhodzic évoquait ses craintes pour le mercato et notamment concernant d'éventuels départs qui pourraient coûter cher sportivement. Mais Waldemar Kita a tenu à rassurer son entraîneur dans les colonnes de L'Équipe

«Le budget est fait sans ventes prévisionnelles»

« Je le suis, il n’y a aucun problème. Mais ni lui ni moi ne pourrons faire quoi que ce soit si un joueur veut avoir une proposition salariale très importante. Je ne suis pas pour retenir un joueur. Un joueur a une carrière limitée. Il faut qu’il gagne un peu d’argent pour assumer quarante ou cinquante ans de vie par la suite. Contraint de vendre ? Non, parce que le budget est fait sans ventes prévisionnelles. De toute façon, qu’il y ait équilibre ou non, il y a un banquier qui est derrière. Quelle est l’importance ? »

Articles liés