Alors que Vahid Halilhodzic est annoncé pour succéder à Miguel Cardoso sur le banc du FC Nantes, Jérôme Rothen émet quelques doutes quant à la cohabitation entre l’entraîneur et Waldemar Kita, président des Canaris.
Affichant un bilan médiocre en Ligue 1 depuis sa prise de fonctions cet été (1 victoire pour 4 défaites), Miguel Cardoso ne satisferait plus Waldemar Kita qui serait d’ores et déjà en quête d’un nouvel entraîneur pour le FC Nantes. Et comme révélé par L’Equipe dans ses colonnes de vendredi, Vahid Halilhodzic aurait les faveurs du président du club nantais qui ferait de lui sa priorité pour remplacer Cardoso. Ce choix a laissé sceptique Christophe Dugarryqui a estimé que les caractères des deux hommes ne seraient pas compatibles. Une opinion partagée par Jérôme Rothen, qui a été sous les ordres d’Halilhodzic au cours de sa carrière de footballeur.
« Je ne le vois pas accepter que Kita émette des critiques après un match »
« Je connais très bien le mode de management de Vahid (NDLR Halilhodzic). Au bout de deux mois, on sait ce qu’il souhaite dans un club, comment il peut user les joueurs, et comment il traite les dirigeants et son staff. C’est lui au-dessus de tout. Au Japon, il refusait que le président de la fédération assiste à ses causeries. Je ne pense pas que Vahid changera. (…) Je ne le vois pas accepter que Kita émette des critiques après un match ». a assuré Jérôme Rothen sur le plateau de l’After Foot pour RMC.