Visé par une enquête de la FA, Nicolas Anelka envisage de quitter l’Angleterre et a été sollicité par la Lazio Rome. Mais les négociations entre les deux parties n’ont finalement pas abouties.
Sous le coup d’une lourde suspension pour sa « quenelle » lors de la rencontre de la 19e journée du championnat anglais entre West Bromwich et West Ham (3-3) où il avait inscrit un doublé, Nicolas Anelka pourrait profiter du mercato d’hiver pour quitter l’Angleterre et éviter ainsi la sanction qui lui pend au nez et que rêve de lui infliger la Fédération Anglaise (FA).
LA LAZIO REFUSE D’ACCÉDER À SA REQUÊTE
Une aubaine pour la Lazio Rome qui s’est d’ores et déjà positionnée et a transmis une offre de prêt de six mois à West Bromwich pour l’attaquant français. Une proposition qui a piqué la curiosité du joueur de 34 ans, prêt à retenter sa chance en Italie après son échec retentissant du côté de la Juventus Turin. Seul bémol, Anelka souhaitait une année supplémentaire de contrat qui lui a été refusée par le club romain, selon RMC.
ANELKA PLAIDE NON COUPABLE
Sauf improbable retournement de situation, Nicolas Anelka ne devrait donc pas rejoindre pas les rangs du club de la capitale italienne. Pour rappel, Anelka risque une suspension de cinq matches pour sa « quenelle » mais a décidé de plaider non coupable, estimant que son geste ne recèle pas la moindre connotation raciste ou antisémite. Affaire à suivre.