Au lendemain de la décision de la FA au sujet de la fameuse «quenelle», Nicolas Anelka s’est exprimé via sa page Facebook.
Alors que West Bromwich Albion avait rapidement réagi en indiquant que Nicolas Anelka considérait «ses options» suite à la décision de la FA, l’ancien attaquant d’Arsenal et du PSG a fait part de la sienne ce mercredi sur sa page Facebook. Alors qu’il risque au moins cinq matchs de suspension, Nicolas Anelka demande à la Fédération d’enlever les charges.
ANELKA S’INTERROGE SUR L’EXPERT
« La Fédération anglaise de football a engagé un expert pour statuer sur la signification de ma quenelle... Ce dernier a conclu que mon geste avait une connotation antisémite, ce qui a conduit à ma mise en accusation par la FA. Il aurait été légitime que cet expert soit français, vivant en France, et pouvant avoir une connaissance exacte de mon geste. » Après ce reproche, Nicolas Anelka a tenu à associer le président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France.
« JE NE SUIS NI ANTISÉMITE, NI RACISTE » « Quel meilleur expert que M. Cukierman, président du CRIF, qui explique lui très clairement que ma quenelle ne pouvait pas être considérée comme antisémite ! Il a par ailleurs expliqué avec précision et à quel moment ce geste pouvait avoir une telle connotation. Je demande donc à la Fédération anglaise de bien vouloir enlever les charges qui me sont reprochées. Et je le répète, je ne suis ni antisémite ni raciste. N.A »
Communiqué suite à la décision de la FA https://t.co/uX30g0FFnH
— nicolas anelka (@anelkaofficiel) 22 Janvier 2014