Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Christophe Galtier évoque ses prétendants exotiques !

Après avoir quitté l’ASSE en juin dernier, Christophe Galtier aurait eu l’opportunité de rebondir dans des championnats pour le moins exotiques comme il l’a confié dimanche.

« Je suis né à Marseille, j’ai été formé au club, j’y ai joué, j’en ai été l’entraîneur adjoint. Ce serait mentir de dire que je n’aimerais pas entraîner ce club. Mais que ce soit un objectif, un fantasme ou une fin en soi, c’est faux », confiait Christophe Galtier dimanche dans les colonnes du Parisien, laissant ainsi la porte ouverte à l’OM. Dans ce même entretien, l’ancien entraîneur de l’ASSE s’est confié sur son avenir ainsi que sur ses différentes opportunités depuis qu’il est libre.

« Je peux aller travailler dans le monde entier »

« Si j’étais impatient, j’aurais déjà retravaillé. J’ai eu des projets dans les pays du Golfe, en Asie, en Turquie, mais qui ne m’intéressaient pas plus que ça. Evidemment, c’est une drôle de situation, parce que si je travaille cette saison, ça voudra dire qu’un collègue aura été débarqué. Mais, pour tordre la rumeur, qui a dit que je prenais une année sabbatique ? Je ne m’interdis rien. Je peux aller travailler dans le monde entier. Je suis curieux, j’ai beaucoup voyagé et j’aimerais voir ce que ça fait d’entraîner à l’étranger. Mais mon championnat, c’est la Ligue 1. J’aimerais prendre un vrai projet. Ce n’est pas forcément avoir la gloire, des titres et de l’oseille. C’est être en harmonie avec les gens avec qui on travaille et que les objectifs correspondent au projet et aux moyens », explique Galtier.

Articles liés