Régulièrement annoncé dans le viseur de l’OM avant l’arrivée de Rudi Garcia et alors qu’il entraînait encore l’ASSE, Christophe Galtier raconte comment Vincent Labrune lui avait annoncé qu’il ne l’embaucherait jamais au sein du club phocéen.
Natif de Marseille et passé par le banc de l’OM lorsqu’il était adjoint d’Alain Perrin, Christophe Galtier semble avoir le profil idéal pour prendre un jour les rênes du club phocéen. L’ancien entraîneur de l’ASSE était d’ailleurs longtemps annoncé comme l’une des pistes potentielles de Vincent Labrune avant le rachat de Frank McCourt, qui a entraîné la nomination de Rudi Garcia en tant qu’entraîneur en octobre 2016. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Christophe Galtier explique d’ailleurs que l’ancien président de l’OM lui aurait clairement signifié qu’il ne l’embaucherait jamais en tant qu’entraîneur.
« Je ne prendrai jamais un entraîneur marseillais »
« Un jour, Vincent Labrune m’a dit : ‘Avec toute la considération que j’ai pour ton travail, je ne prendrai jamais un entraîneur marseillais’. Ce n’était pas une question d’agent. Juste son point de vue, qui se respectait, et il n’y avait pas d’animosité », explique Christophe Galtier, alors que certains pensaient que son amitié avec Jean-Pierre Bernès était l’un des freins majeurs à son arrivée à l’OM.