Officiellement transféré à Wolfsburg, Kevin De Bruyne a expliqué les raisons de son départ de Chelsea dans les colonnes du quotidien belge Het Laatste Nieuws et s’en est pris à José Mourinho.
Débarqué du côté de Chelsea à l’hiver 2012 en provenance du RC Genk, Kevin De Bruyne a été prêté au Werder Brême la saison suivante avant de retrouver Londres l’été dernier avec l’espoir d’intégrer durablement l’effectif des Blues de José Mourinho. Peine perdue pour l’international belge qui n’est apparu qu’à trois reprises en championnat sous la coupe du Special One et a donc décidé de prendre la tangente dès l’ouverture du mercato d’hiver. Amer, il a réglé ses comptes avec le technicien portugais dans les colonnes du quotidien belge Het Laatste Nieuws.
« J’AVAIS PERDU LA JOIE DE VIVRE »
« L'été dernier, Mourinho m'a convaincu de rester alors que le Borussia Dortmund avait formulé une belle offre. J'ai eu des contacts avec l'Atlético Madrid également. C'était de bonnes options mais je n'avais aucune garantie de jouer alors je suis resté. Je n'ai pas quitté Chelsea car j'avais peur de perdre ma place pour la Coupe du monde, j'ai quitté les Blues car j'avais perdu la joie de vivre, la joie de jouer. »
« CES REMARQUES ONT DONNÉ UNE FAUSSE IMAGE DE MOI »
« Ma pré-saison a été bonne, mes premières rencontres aussi mais j'ai perdu ma place après le match face à Manchester United et je ne sais toujours pas pourquoi. Je n'ai pas demandé d'explications à Mourinho, il ne m'a jamais dit : "Kevin, tu t'entraînes mal". Je trouve ça dommage de l'avoir entendu dire en conférence de presse que je ne m’entraînais pas assez bien. Ça, ce n'est pas moi. J'ai toujours été un joueur qui se donne à 100% durant les entraînements. Ces remarques ont donné une fausse et mauvaise image de moi. »