Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Quand Mourinho rêvait de Cavani et Ibrahimovic !

Alors que le poste d’avant-centre fait l’objet de nombreuses critiques à Chelsea cette saison, José Mourinho attend désespérément un miracle à ce sujet…

Si Chelsea réalise une excellente saison 2013-2014 jusqu’à présent (3e de Premier League, qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions face à Galatasaray), ce n’est pas franchement grâce à ses attaquants. Alors que ni Fernando Torres, ni Samuel Eto’o, ni Demba Ba n’ont entièrement convaincu José Mourinho, celui-ci doit surtout s’appuyer sur ses talentueux milieux offensifs pour marquer des buts. Un constat dont l’entraîneur portugais a bien conscience.

LA CURIEUSE DISCUSSION MOURINHO - GINOLA

Désormais consultant pour Canal+, l’ancien international français David Ginola a ainsi révélé une curieuse anecdote ce dimanche. « Après le match nul 0-0 à l’Emirates Stadium contre Arsenal, j’ai discuté en aparté 5-10 minutes avec José Mourinho, et il m’a dit en rigolant : "Dis-moi, tu ne connaîtrais pas quelqu’un à Paris qui pourrait me prêter Ibrahimovic et Cavani pour finir la saison '". Voilà, ça montre bien la situation actuelle à Chelsea… », a-t-il indiqué sur le plateau de l’émission Match Of Ze Day.

« MOURINHO AURAIT PLUS DE CHANCES DE GAGNER AVEC AGÜERO OU SUAREZ »

Pour Alan, journaliste pour le tabloïd The Telegraph, Chelsea est dans l’obligation de se renforcer cet hiver, si les Blues veulent concurrencer Arsenal et Manchester City, en grande forme depuis le début de la saison. « Si José Mourinho veut tenter de gagner la Premier League, il doit persuader Roman Abramovich de lui faire signer un attaquant de classe mondiale lors du prochain mercato de janvier. S’il y avait un Luis Suarez, un Sergio Agüero ou un Robin Van Persie, José Mourinho aurait bien plus de chances de remporter le championnat», a-t-il déclaré.

Articles liés