Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea : « Eto’o se fait vieux et Mourinho cherche un attaquant »

Samuel Eto'o & José Mourinho

Dans un entretien accordé à la BBC, l’ancien attaquant des Blues Jimmy Floyd Hasselbaink a évoqué la situation de Chelsea qui, selon lui, a grand besoin de recruter un attaquant supplémentaire.

Depuis le début de la saison, José Mourinho ne digère pas le manque d’efficacité de son secteur offensif. Il estime que le manque de réalisme de ses attaquants a coûté pas mal de points à son équipe et, d’après Jimmy Floyd Hasselbaink qui s’est exprimé au micro de la BBC, il devrait chercher à recruter un attaquant supplémentaire dès cet hiver.

« ETO’O N’A PLUS SES JAMBES D’ANTAN »

« José Mourinho ne le dira pas publiquement mais nous savons tous qu’il est à la recherche d’un attaquant, a confié Hasselbaink. Il cherchait déjà un attaquant cet été et n’a pas réussi à trouver le bon. Il a toujours eu une personne dominante devant qui enlevait beaucoup de pression à l’équipe dans tous les clubs où il est passé. Ils ont signé Samuel Eto’o mais, avec tout le respect que j’ai pour lui qui a été un footballeur absolument fantastique, il ne va pas en s’améliorant. Il n’a plus ses jambes d’antan et il se fait vieux (…). Oui, il peut sortir du banc, mais il ne peut pas mener l’attaque. Torres a bien commencé la saison et nous pensions tous qu’il était vraiment de retour mais il n’est pas très régulier et c’est son problème depuis qu’il a rejoint Chelsea. »

« SI CHELSEA AVAIT UN LUIS SUAREZ OU UN SERGIO AGÜERO… »

Et de poursuivre. « Ils ont dominé la plupart de leurs matches mais ils ne marquent pas suffisamment de buts et c'est là qu'est tout le problème. Si Chelsea avait un Luis Suarez ou un Sergio Agüero, ils seraient en tête de du championnat avec quelques points d’avance. Le problème est de savoir qui ils peuvent signer, mais une chose est sûre, c’est qu’ils ont besoin d’un buteur qui met au moins 25 buts par saison. Ils jouent souvent dans un 4-3-3 avec beaucoup de mouvements, ils ont donc besoin d'un Agüero, d'un Suarez ou d'un Lewandowski. »

Articles liés