Avant le choc du weekend entre Chelsea et Liverpool, José Mourinho a fait le point sur la course au titre.
Avec les matchs pendant les fêtes, le classement de Premier League a changé de visage et tout s’est resserré. Leader avec 39 points, Arsenal en compte un d’avance sur Manchester City, deux sur Chelsea et trois sur Liverpool, battu par les Citizens lors de la dernière journée. Avant d’affronter les Reds, José Mourinho n’a pas hésité à les considérer comme prétendants au titre en fin de saison.
L’AVANTAGE DE LIVERPOOL
« Je pense qu'ils peuvent gagner la Premier League, parce qu'ils sont bons, parce que Brendan est bon, parce qu'ils ont le temps de préparer l'équipe tactiquement, car ils ne sont pas impliqués dans les matchs aller-retour en la Ligue des Champions ou encore en Europa League. Mes joueurs vont jouer 60 matchs. Liverpool en jouera 40. C'est une grande différence. La qualité, plus l'ambition, plus cet avantage, oui ils sont prétendants au titre ».
« FAIRE DU MIEUX QUE NOUS POUVONS »
Mais pour José Mourinho, dont les propos sont rapportés par Sky Sports, il faut avant tout se concentrer sur la qualification poiur la prochaine Ligue des Champions : « Cette année, la pression ne concernera pas uniquement le titre, mais aussi les quatre places pour la Ligue des Champions. Manchester City est le grand, grand, grand favori. Liverpool a un avantage incroyable. Manchester United sera là. Arsenal est comme nous. Nous devons essayer de faire du mieux que nous pouvons. Nous allons faire notre travail, nous allons essayer de terminer dans les quatre premiers ».