Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato : « Mourinho aurait plus de chances de remporter la Premier League avec Agüero ou Luis Suarez »

Fernando Torres, Chelsea

Alors que José Mourinho ne cesse de pester contre le manque d’efficacité de ses attaquants, beaucoup estiment que le Portugais se doit de recruter cet hiver s’il compter lutter au titre cette saison.

Après une première moitié de saison, Chelsea pointe à une solide troisième place de Premier League, à seulement deux longueurs du leader, Arsenal. Malgré tout, José Mourinho ne digère pas le manque d’efficacité de ses avants-centres et ne cesse de les critiquer, estimant que ces carences ont couté plusieurs points à son équipe. Pour remédier à cette délicate situation, la direction des Blues serait prête à passer à l’assaut concernant un nouveau buteur, où les noms de Diego Costa et Gonzalo Higuain reviennent avec insistance ces dernières semaines.

« MOURINHO DOIT PERSUADER ABRAMOVICH »

Pour Alan Hansen, journaliste pour le tabloïd The Telegraph, Chelsea est dans l’obligation de se renforcer cet hiver, si les Blues veulent concurrencer Arsenal et Manchester City, en grande forme depuis le début de la saison. « Si José Mourinho veut tenter de gagner la Premier League, il doit persuader Roman Abramovich de lui faire signer un attaquant de classe mondiale lors du prochain mercato de janvier. S’il y avait un Luis Suarez, un Sergio Agüero ou un Robin Van Persie, José Mourinho aurait bien plus de chances de remporter le championnat. »

« IL N’Y A AUCUNE COHÉRENCE »

Alors que les deux meilleurs buteurs de Chelsea sont Eden Hazard et Oscar avec huit et cinq unités, le manque de réussite des trois attaquants des Blues se font plus que ressentir. « Lorsque vous comparez Fernandez Torres, Samuel Eto’o et Demba Ba, vous constatez qu’ils pointent en bas du classement des buteurs de Premier League. Chaque semaine José Mourinho joue à pile ou face pour savoir qui il va faire jouer. Une semaine ce sera Samuel Eto’o, celle d’après ce sera Fernando Torres. Ils ne marquent pas assez de buts, il n’y a aucune cohérence… »

Articles liés