Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Diego Costa impliqué dans le dossier Courtois ?

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Intéressé par Diego Costa, Chelsea pourrait profiter de la présence de Thibaut Courtois à l’Atlético Madrid pour enrôler l’attaquant espagnol.

Avec 23 buts en 20 apparitions lors de la première partie de saison, Diego Costa ne laisse personne insensible. Surtout pas les cadors de Premier League que sont Chelsea et Arsenal. « DiegoCosta ne pense pas à partir, il est attaché à l’Atletico » a récemment indiqué José Luis Caminero, le directeur sportif de l’Atlético Madrid. Mais le discours du dirigeant espagnol pourrait bien changer…

ÉPANOUI À MADRID

Alors que la presse espagnole a récemment annoncé que des discussions auraient lieu en avril concernant l’avenir de Diego Costa, ce dernier pourrait bien être lié à celui d’un autre joueur, à savoir Thibaut Courtois. À 21 ans, l’international belge dispute sa troisième saison avec le club madrilène sous forme de prêt. Avec la présence de Petr Cech à Londres, rien ne lui garantit une place de titulaire chez les Blues à la fin de la saison. Et il ne serait pas contre une signature définitive à l’Atletico Madrid.

PROLONGATION OU DÉPART ?

Selon le Daily Mirror, Chelsea a écarté l’hypothèse d’un quatrième prêt la saison prochaine. L’Atletico Madrid envisagerait donc d’inclure Diego Costa ou Koke dans le deal pour attirer définitivement Courtois. Sous contrat jusqu’en 2016, le Belge pourrait faire l’objet d’une offre de prolongation de la part des Blues. Pour rappel, le FC Barcelone suit également de très près ce dossier.

Articles liés