Roman Abramovitch serait passé à l’action et aurait envoyé des émissaires en Ukraine afin de clore le transfert d’une cible estivale potentielle et ainsi battre la concurrence de Liverpool.
Il est rare de voir un propriétaire s’immiscer dans les affaires mercato d’un club, mais Roman Abramovitch ne fait pas les choses comme les autres. Le patron de Chelsea serait intervenu afin de passer à la vitesse supérieure pour un joueur très convoité, qu’il aimerait voir rejoindre Stamford Bridge. Pour clore le transfert, les Blues devront faire face à une forte concurrence, puisque cette cible tant courtisée a tapé dans l’œil de plusieurs écuries anglaises.
CHELSEA RENTRE DANS LA DANSE
À en croire les informations du Daily Star, ce serait Andriy Yarmolenko qui aurait les faveurs du milliardaire russe. Le joueur du Dynamo Kiev et international ukrainien aurait tapé dans l’œil de Roman Abramovitch, qui aimerait le voir poser ses valises à Londres. Déjà approché par Liverpool l’été dernier, l’ailier de 24 ans avait à l’époque refusé un départ vers l’Angleterre, préférant continuer à faire ses armes dans son club formateur. Les Reds avaient pourtant offert près de 28M€ au club ukrainien, sans succès.
LIVERPOOL NE LÂCHE PAS LE MORCEAU
Brendan Rodgers, coach de Liverpool, n’aurait pas laissé tomber l’affaire et chercherait toujours à convaincre l’Ukrainien de s’installer à Anfield. Pourtant c’est un autre club qui aurait approché l’international ces derniers jours, puisque selon la presse britannique West Ham aurait soumis une offre de 14M€. Le principal concerné aurait logiquement rejeté l’offre, préférant évoluer dans un club plus prestigieux si jamais il décidait de quitter l’Ukraine. Ce sera vraisemblablement une bataille entre Liverpool et Chelsea pour s’arracher les services d’Andriy Yarmolenko, même si les Blues semblent bien partis pour devancer leurs rivaux.