Dans une interview accordée à L’Equipe.fr, Eden Hazard a évoqué son avenir et répondu une nouvelle fois à l’intérêt du Paris Saint-Germain.
Eden Hazard, qui prépare actuellement la Coupe du monde au Brésil qu’il disputera sous les couleurs de la Belgique, s’est exprimé pour la première fois à la veille du dernier match de préparation des Diables Rouges, qui affrontent la Tunisie samedi à Bruxelles. Il a d’ailleurs expliqué avec humour les raisons de ce long silence : « Je savais que vous alliez me poser des questions sur le PSG et tout », a-t-il lancé dans un sourire alors que consigne avait été donnée de ne pas l’interroger sur un éventuel transfert cet été.
« QUAND TU FAIS UN MAUVAIS MATCH, TOUT LE MONDE LE VOIT »
Le prodige belge a ensuite évoqué les attentes qu’il suscite dans son pays. « Je comprends tout à fait. Ils voient ce que je fais à Chelsea. Tout le monde a envie que je reproduise ce genre de performance. Mais il y a beaucoup de rencontres en club. Alors qu’il y en a beaucoup moins en sélection. Quand tu fais un mauvais match, tout le monde le voit. Parfois, je suis un peu fatigué. Je gère un peu. »
« JE PEUX ÊTRE UN PEU NONCHALANT DE TEMPS EN TEMPS »
Et quid de son travail défensif pour lequel il est souvent pointé du doigt ? « Je peux être un peu nonchalant de temps en temps. Mais ça fait partie de mon football. Je l’ai toujours été dans tout ce que j’ai fait. Il faut qu’il y ait le moins possible ce genre de période et que je fasse la décision », a-t-il expliqué avant de revenir sur son changement de numéro à Chelsea, lui qui s’apprête à récupérer le numéro 10. « Je l’ai toujours apprécié. C’est un petit clin d’œil et ça fait plaisir. C’est mon numéro préféré que j’ai pris à Lille, puis en sélection, le numéro d’une de mes idoles, Zidane », a-t-il confié avant de répondre à la question "Qui est le numéro 10 du PSG '" : « Je ne sais pas. La place n’est pas libre. Donc je ne peux pas y aller », a-t-il conclu.