Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Eden Hazard justifie son choix de rester à Chelsea !

Régulièrement annoncé sur le départ, Eden Hazard est toujours un joueur de Chelsea. Le Belge a justifié ce choix de carrière.  

Depuis 2012 et son arrivé en provenance du LOSC, Eden Hazard fait les beaux jours de Chelsea. Alors que le Belge est l’un des cadres des Blues, sa carrière aurait pu être totalement différente. En effet, chaque été, les rumeurs sont nombreuses concernant l’avenir d’Eden Hazard. De nouveau annoncé dans le viseur du Real Madrid, le protégé d’Antonio Conte a justifié son choix de rester du côté de Chelsea.

« Si dans ton boulot, ça se passe super et tu es le patron, tu bouges toi ? »

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Eden Hazard a donc expliqué son choix de rester à Chelsea, avouant donc : « Moi, j’ai toujours été comme ça. À partir du moment où ça se passe bien dans ton truc…. Quand tu changes, c’est parce que ça ne se passe pas bien. Si dans ton boulot, ça se passe super et tu es le patron, tu bouges toi ? Pourquoi tu voudrais bouger ? Tu ne vas pas changer, non ? En plus, tu connais tout le monde, tu es bien, tout ça. Voilà, c’est ce qui m’est arrivé à Lille. Je connaissais tout le monde, c’était le top. Et quand j’ai senti qu’il fallait changer, je suis parti. Et voilà, à Chelsea, c’est la même chose. C’est ma sixième année. J’ai ma famille qui est là. Ma femme et mes enfants se sentent super bien. Je ne suis pas loin de la Belgique donc mes proches et mes parents ou mes frères peuvent venir assez souvent. Je suis dans un grand club. Tous les ans, je remporte quasiment un trophée. Sur le terrain, ça se passe super bien. Ne pas partir sans Ligue des Champions ? Ce n’est pas facile de remporter la Ligue des Champions (sourire). Peut-être que je ne la remporterai jamais ! Bien sûr que j’aimerais faire comme Didier Drogba qui est parti après avoir remporté la Ligue des Champions. Ce serait beau de faire ça. Ça me ferait une belle fin. Un peu comme celle à Lille où je suis parti sur un triplé, tu vois ? C’est super beau. Mais je ne pense pas trop à ça. Je veux juste donner le maximum. Si je ne gagne pas la Ligue des Champions, ce sera comme ça, ce sera mon histoire. En tout cas, je vais tout faire pour la gagner ».

Articles liés