Arrivé à Chelsea en 2013, André Schürrle a disputé près de 65 matchs avec les Blues pour un total de 14 buts. Reparti en 2015 vers Wolfsburg, l’Allemand désigne Mourinho comme responsable de son départ.
Malgré une première année correcte mais décevante du côté de Chelsea après avoir explosé à Leverkusen, André Schürrle semble avoir du mal à digérer sa seconde saison chez les Blues après un titre de champion du monde obtenu avec l’équipe d’Allemagne en 2014. Interrogé sur ses relations avec José Mourinho, l’international allemand a répondu aux questions du Times ce lundi.
« Je n’ai jamais ressenti de cohérence chez Mourinho… »
« Je ne sais pas pourquoi Mourinho ne m’a pas fait confiance. Ça m’a toujours paru bizarre. J’ai commencé quelques matchs, ai été sur le banc pour quelques uns, puis j’ai démarré d’autres matchs. Il y a tout le temps eu des hauts et des bas. Je n’ai jamais ressenti la moindre cohérence de la part de l’entraîneur, par conséquent, je trouvais ça dur de jouer à mon maximum. Mes performances étaient aussi bonnes que possible, mais il y a eu un moment lors de ma deuxième saison où j’ai senti que je n’avais plus la confiance de mon manager et que je ne jouais plus beaucoup en tant que titulaire. C’était dur de partir, mais lorsque j’ai eu la chance de revenir en Allemagne pour rejoindre un club incroyable comme Wolfsburg, j’ai senti que c’était une bonne décision », a affirmé André Schürrle dans les colonnes du Times.
« Je respecte beaucoup Mourinho… »
« J’ai eu beaucoup de bonnes discussions avec l’entraîneur, et je le respecte beaucoup vu qu’il m’a dit ce qu’il voulait que je fasse en face à face. J’ai fait de très beaux matchs mais il y avait souvent un match ordinaire qui venait juste après… J’étais toujours en dents de scie », a ensuite reconnu le joueur de Wolfsburg, vainqueur de la Coupe du monde 2014 avec l’Allemagne.