Mercato - Chelsea/Arsenal : Les confidences de Wenger sur le transfert de Fabregas à Chelsea !
La rédaction

Cesc Fabregas a été révélé par Arsène Wenger du côté d’Arsenal. Cela n’a pour autant pas empêché l’Espagnol de rejoindre Chelsea l’été dernier. Un transfert sur lequel l’entraîneur français a tenu à réagir.

Dimanche, CescFabregas retrouvera l’Emirates Stadium, 4 ans après l’avoir quitté pour rejoindre le FC Barcelone. Mais ce n’est pas sous les couleurs du Barça que l’Espagnol foulera la pelouse des Gunners, mais avec les Blues de Chelsea, grand rival d’Arsenal ces dernières années. Le transfert de Fabregas vers Chelsea l’été dernier a été vécu comme une trahison pour les supporters des Gunners. ArsèneWenger, qui l’avait révélé au plus haut niveau, a tenu à revenir sur le retour en Premier League du milieu de terrain.

« UNE GRANDE PARTIE DU TRANSFERT ETE BOUCLE DES LE DEBUT 2014 »

Alors que le retour de Fabregas du côté d’Arsenal a un temps été annoncé, Wenger a confirmé ne jamais avoir parlé avec le joueur : « Je crois que sa décision était déjà prise. Je crois que personnellement qu’une grande partie du transfert été bouclé dès le début 2014. Je ne lui parlais pas directement j’ai été informé qu'il pourrait aller à Chelsea, mais quand j’ai été informé j’ai pensé que l'affaire était déjà faite », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par le Daily Star.

« SCHNEIDERLIN SERAIT PARFAIT POUR ARSENAL »

Même si Fabregas n’est pas revenu du côté de l’Emirates, Wenger pourrait passer devant Chelsea en ce qui concerne le dossier Morgan Schneiderlin. Pour Ray Parlor, ancien du club, Schneiderlin serait une recrue parfaite pour les Gunners : « Schneiderlin serait parfait pour Arsenal. Absolument. Je l’ai observé à plusieurs reprises cette année au St Mary’s Stadium, et contre Chelsea. J’ai trouvé qu’il avait fait un excellent travail devant la défense. Quand le ballon part sur le côté, on peut le voir descendre d’un cran pour venir aider ses deux centraux. Donc quand la balle arrive dans la surface, il y a un défenseur en plus - Gilberto Silva faisait ça pendant la saison des Invincibles. Il connaît la Premier League, il n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation et serait parfait pour le milieu de terrain d’Arsenal», a-t-il confié dans des propos relayés par Metro.

Articles liés