Dans un entretien accordé au site Offside, l’ancien président de l’OM, Christophe Bouchet, est revenu sur le départ de Didier Drogba et la quête de son successeur.
« Vous savez, je croise encore des gens dans la rue qui me disent que j’ai vendu Drogba. Oui, je suis celui qui l’a vendu mais aussi celui qui a permis au club de se redresser. Il faut penser à l’ensemble du dossier. » Dix ans après le départ de Didier Drogba de l’OM, Christophe Bouchet est toujours dans l’obligation de se justifier.
BOUCHET ET LA STABILITÉ DE L’OM
S’il refuse de refaire l’histoire avec des « si », Christophe Bouchet ne regrette pas avoir fait ce choix : « Il a fait une très belle carrière qu’il n’aurait peut-être pas faîte à l’OM. Marseille a pu obtenir cette stabilité qui a permis de construire les succès à venir et qui ont permis de réduire les déficits. Si on avait su que pendant 10 ans, Drogba aurait été le joueur qu’il a été, évidemment… Mais avec des “si" vous savez… »
L’OM VISAIT ETO’O
En ce qui concerne la succession de l’attaquant ivoirien, Christophe Bouchet est revenu sur l’arrivée de Luyindula, qui n’était pas l’objectif numéro 1 : « A l’époque, nous recrutons Pegguy Luyindula pour le remplacer. Mais Robert et moi, nous avions évoqué l’idée de recruter Samuel Eto’o. Malheureusement, contrairement à ce qui se disait, Eto’o s’était déjà mis d’accord avec le FC Barcelone depuis très longtemps. La transaction Barcelone/Madrid était très compliquée. Mais je pense que ce n’était juste qu’un leurre. Samuel Eto’o était beaucoup plus cher que maintenant. Il était hors de propos et hors-marché pour l’Olympique de Marseille. »