Récemment transféré à Sunderland en provenance de Manchester City, Jack Rodwell garde un très mauvais souvenir de son passage chez les Citizens…
Arrivé chez les pensionnaires de l’Etihad Stadium à l’été 2012, JackRodwell n’a jamais réussi à s’imposer à Manchester. Dans des propos rapportés par le Daily Mail, l’international anglais a vivement critiqué la gestion d’effectif de Manuel Pellegrini, qui lui aurait coûté une place avec les Three Lions lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.
UN MANQUE DE TEMPS DE JEU QUI COÛTE CHER
Très peu utilisé par Manuel Pellegrini la saison dernière, Jack Rodwell en a profité pour accuser le technicien argentin d’avoir bloqué sa progression sportive ainsi que sa participation au Mondial, comme le rapporte le Daily Mail. « Si j’avais pu jouer de manière régulière ces deux dernières années, je ferais partie des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle. J’aurais également pu jouer la Coupe du monde ». L’international anglais ne conseillerait d’ailleurs à aucun jeune joueur de s’engager avec les Citizens. « Personnellement, je leur dirais de ne pas signer. Je leur dirais de jouer autant qu’ils le peuvent, de considérer toutes leurs options et se demander s’ils veulent jouer régulièrement », a-t-il ajouté.
UN NOUVEAU DÉPART À SUNDERLAND
Arrivé il y quelques jours à Sunderland contre 12 millions d’euros, Jack Rodwell semble très heureux d’avoir trouvé un club qui pourra lui permettre de retrouver de la confiance. « Gustavo Poyet est un très bon entraineur, il a déjà coaché au top niveau et il sait ce dont un joueur à besoin pour s’épanouir. Il sait visiblement très bien comment diriger un groupe, il m’a également dit que je jouerai toutes les semaines et c’est la chose la plus importante à mes yeux. »