Mercato : Ce crack a refusé le PSG, il vide son sac
Alexis Brunet

L’été dernier, le PSG était à la recherche d’un attaquant pour remplacer Kylian Mbappé, parti au Real Madrid. Le club de la capitale avait plusieurs noms en tête, dont celui de Nico Williams. Les dirigeants parisiens étaient opposés à ceux du FC Barcelone, mais finalement, le champion d’Europe a décidé de rester à l’Athletic Bilbao, et il a expliqué pourquoi il avait fait ce choix.

Depuis le début de la saison, Bradley Barcola est le meilleur buteur du PSG avec huit réalisations en treize rencontres toutes compétitions confondues. L’ancien Lyonnais semble donc être monté en puissance, mais il ne doit également plus composer avec Kylian Mbappé, parti au Real Madrid, qui avait l’habitude de squatter la première place au classement des buteurs.

Le PSG voulait Nico Williams lors du dernier mercato estival

Le PSG a donc eu une bonne surprise avec la montée en puissance de Bradley Barcola, mais initialement, il voulait recruter un autre ailier pour remplacer Kylian Mbappé. Comme plusieurs grandes formations européennes, le club de la capitale avait Nico Williams dans son viseur. Ce dernier restait sur une très belle saison à l’Athletic Bilbao, mais surtout sur un très bon championnat d’Europe, lors duquel il avait notamment marqué en finale face à l’Angleterre (victoire 2-1 de l’Espagne).

Nico Williams explique pourquoi il est resté à Bilbao

Alors qu’il était convoité par plusieurs grands clubs européens, Nico Williams a finalement décidé de rester à l’Athletic Bilbao. Dans un entretien à El País Semanal, le champion d’Europe a d’ailleurs dévoilé pourquoi il avait dit non à tous ses prétendants, dont le PSG. « Il faut savoir ce que l'on veut, je suis très heureux ici. Ma famille avait également beaucoup de poids et ce fut une décision facile. À la fin il faut savoir faire la différence entre le prix et la valeur des choses. Il faut savoir mettre dans la balance ce qui compte vraiment pour soi. Cette fois, j'ai choisi de rester plus longtemps avec ma famille, avec mes amis, à Bilbao, chez moi. »

Articles liés