Transféré l’été dernier de Montpellier au Dynamo Kiev, Younes Belhanda revient sur ce changement de carrière. Et l’international marocain, qui semble épanoui en Ukraine, n’en oublie pas pour autant la Premier League.
Faute de propositions plus prestigieuses, Younes Belhanda a rejoint les rangs du Dynamo Kiev lors du mercato estival (11M€). Un choix surprenant pour l’ancien joueur de Montpellier, qui semblait promis aux cadors européens quelques mois auparavant. Interrogé par beINSPORT, Younes Belhanda fait le point à ce sujet, et évoque les raisons de ce transfert.
« J’AI SIGNÉ ICI SANS COMPLEXE »
« Quand j’ai eu l’appel du Dynamo, le président a voulu me rencontrer à Monaco. Dès qu’il m’a présenté le projet, je n’ai pas voulu attendre plus. Dès qu’il est venu, il m’a convaincu. J’ai vu qu’il me connaissait. Mon rêve c’est d’aller jouer en Angleterre, mais peut-être que je n’ai pas fait ce qu’il faut pour pouvoir attirer ces clubs-là l’année dernière. Le Dynamo m’a appelé, savait tout de moi. C’était rassurant, j’ai signé ici sans complexe », assure Younes Belhanda, qui raconte ensuite son adaptation en Ukraine.
« IL FAUT S’Y FAIRE »
« Le coach m’a placé directement en numéro 10. Pour l’instant tout va bien. Au début, il y avait un temps d’adaptation un peu compliqué avec la langue, le changement de pays. Le changement tout court, car ça faisait dix ans que j’étais à Montpellier. Après, il faut s’y faire ». Younes Belhanda a réalisé début de saison convaincant avec le Dynamo Kiev, avec cinq buts et deux passes décisives en onze apparitions en championnat. Une étape indispensable avant d'atteindre son rêve en Premier League ?