Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Cette précision claire de Van Gaal sur un retour au club !

A la tête du Bayern Munich de 2009 et 2011, Louis Van Gaal n’entraînera pas le club bavarois à nouveau tant qu’Uli Hoeness siégera à la présidence du Bayern.

Suite à l’éviction de Carlo Ancelotti dans la foulée de la défaite bavaroise face au Paris Saint-Germain en septembre dernier (3-0), le Bayern Munich a nommé Jupp Heynckes au poste d’entraîneur. Une position intérimaire que le technicien allemand occupera seulement jusqu’à la fin de la saison. Le club munichois devra par la suite chercher un nouveau manager. Sans club depuis son limogeage de Manchester United en 2016, Louis Van Gaal pourrait être un candidat à la succession d’Heynckes. Cependant le Néerlandais a fait savoir que si un changement n’est pas opéré au sein de la présidence du club, il n’en prendrait pas les rênes.  

« Il peut être difficile »

En effet, lorsque Louis Van Gaal était coach du Bayern Munich, son président Uli Hoeness aurait souvent interféré dans ses choix tactiques. Le Néerlandais ne souhaiterait donc pas revivre cette expérience. « Tant qu’Uli Hoeness est au club, je n’y travaillerais pas. C’est un homme gentil quand il s’assoit avec vous à table mais il peut aussi être difficile, peut-être même que c’est sa grande qualité pour son poste ». a estimé Van Gaal à l’occasion d’un entretien accordé à Sport Bild.

Articles liés