Refusant de signer un contrat professionnel à Toulouse, Jean-Clair Todibo a signé au FC Barcelone et évoluera avec sa nouvelle équipe la saison prochaine, ce qui vaut quelques critiques aux Blaugrana. Interrogé sur cette affaire, Ernesto Valverde a tenté de temporiser cela.
Le FCBarcelone a enregistré l’arrivée d’une nouvelle recrue cette semaine. Comme prévu, Jean-Clair Todibo a prévu le club catalan pour la suite de sa carrière et rejoindra son nouveau club l’été prochain, à moins que le Barça et le TFC trouvent un accord pour un transfert dès le mois de janvier. Une officialisation annoncée par le FCBarcelone ce mardi qui n’a pas été du goût d’Olivier Sadran. « Ils ne se sont pas comportés comme un grand club. Et puis, c’est quand même extraordinaire : ils annoncent que le joueur sera chez eux en juillet mais moi, je ne connais personne qui peut dire ce qui va se passer dans six mois, a déclaré le président toulousain dans les colonnes de L’Équipe. Le président du TFC n’est d’ailleurs pas le seul à pointer du doigt les agissements du FCBarcelone, d’autant que le club connaît actuellement une situation comparable avec Munir, ce qui a fait réagir ErnestoValverde en conférence de presse.
« Je pense que chaque joueur est libre de choisir son destin »
« Je ne sais pas si le club a demandé à un joueur de ne pas prolonger, mais je pense que chaque joueur est libre de choisir son destin, Munir et Todibo. Chacun doit prendre ses propres décisions. Munir prend des décisions et le club prend les siennes, c’est tout » explique l’entraîneur du FCBarcelone dans des propos relayés par Sport.