Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, décryptage sur son avenir

De nouveau évènements sont intervenus après que Neymar ait jeté un froid sur son avenir devant les micros. Ils permettent d’analyser plus précisément les enjeux en cours…

Il y a quelques jours, après une sortie médiatique de Neymar jetant un froid sur son avenir (« J’aime le style de jeu de la Premier League et les équipes anglaises, un jour, j’aimerais y jouer, oui. C’est un championnat qui me surprend. J’admire Manchester United, Chelsea, Arsenal ou Liverpool, des équipes qui sont toujours là. Il y a également des entraîneurs de haut niveau comme Mourinho et Guardiola. Ce sont des entraîneurs avec lesquels n’importe quel joueur veut travailler »), le 10 sport avait analysé les mots de l’attaquant brésilien, évoquant deux hypothèses : il s’agissait pour le Brésilien de faire pression sur Barcelone, soit pour ouvrir une nouvelle négociation salariale, soit dans l’optique du choix du futur entraîneur, véritable enjeu de pouvoir actuellement entre la direction du club et les stars de l’effectif.

Neymar attend aujourd’hui un signe du Barça ?

Aujourd’hui, on y voit plus clair. Comme par hasard, d’Angleterre est arrivée ces derniers jours l’information que Manchester United, coaché par… José Mourinho, était prêt à mettre 200 millions d’euros sur la table pour avoir Neymar au prochain mercato estival. Dans la foulée, Neymar a temporisé : « Mon rêve était de jouer au Barça. Quand j’étais petit, c’était ce que je voulais. Le plus important c’est d’avoir fait une réalité ce rêve. C’est le mieux de jouer au Barça ». Petit à petit, le contexte s’éclaircit et les hypothèses se précisent sur ce qu’il se trame pour les prochains mois : entre les lignes de ses déclarations, on comprend que Neymar a probablement une approche de haut niveau de MU, et il essaie sans doute de faire comprendre aujourd’hui à la direction du Barça que sa réévaluation salariale de l’été dernier est devenue caduque et qu’il serait bien de rediscuter… Affaire à suivre.

A.H.

Articles liés