Dans le viseur des médias depuis son affaire de fraude fiscale, l’image de Lionel Messi a été écornée en Espagne. Et l’Argentin n’aurait pas du tout apprécié la discrétion du Barça et de son président pendant l’affaire.
Pour la première fois depuis douze ans, la possibilité d’Messi du Barça est évoquée dans la presse espagnole. La raison ? Un conflit ouvert entre le meilleur joueur du monde et le Barça, et plus précisément avec Sandro Rosell, son président. En effet, selon AS, Messi et son père n’ont pas du tout apprécié le manque de soutien du président du Barça lors de l’affaire de fraude fiscale qui a touché l’Argentin le mois dernier. La discrétion du club catalan et de son président aurait clairement touché le clan Messi. Une défection qui s’ajouterait à une longue liste pour Sandro Rosell cette saison.
Rosell lâché par les joueurs ?
AS précise que le président du Barça aurait perdu le respect de certains joueurs après des décisions controversées. Le non renouvellement du contrat d’Éric Abidal (parti depuis à Monaco) et le manque de soutien affiché à l’attaquant David Villa (transféré à l’Atletico Madrid) après son retour de blessure font partie de la liste. Ajoutez à cela des déclarations peu élogieuses de Pep Guardiola surRosell jeudi dernier et vous obtenez un président du Barça plus que fragilisé. Dans cette optique, une réconciliation avec le clan Messi paraît indispensable pour l'avenir de Sandro Rosell au Barça…