Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

EXCLU Mercato : « Acheter Neymar aujourd’hui pour préparer l’après-Messi »

Neymar

L’ancien défenseur central du Barça, Miguel Angel Nadal, n’écarte pas l’idée que l’achat de Neymar peut-être une stratégie pour assurer la succession de Messi.

En déclarant qu’en achetant Neymar, il aurait certainement vendu Messi, Johan Cruyff a jeté un pavé dans la mare. Mais l’ancienne gloire du Barça a-t-elle totalement tort ? Interrogé sur le sujet par Le 10 Sport, Miguel Angel Nadal concède que l’idée n’est pas totalement saugrenue. « L’achat de Neymar peut effectivement être une stratégie pour préparer l’après-Messi, reconnaît-il avant d’argumenter. Pour mémoire, Messi a débuté avec Ronaldinho. Il était jeune et s’est adapté jusqu’à devenir le numéro 1 et le Barça a fini par vendre Ronaldinho. Mais c’est vrai que si le Barça avait vendu Ronaldinho une année avant, ils auraient récupérer beaucoup plus d’argent. »

« Pas d’intérêt de vendre Messi »

Cependant l’ancien défenseur central du Barça ne pense pas que vendre Messi soit la meilleure des solutions pour le club catalan : « Messi  n’a que 26 ans et il est dans l’un des meilleurs moments de sa carrière. Ils peuvent effectivement le vendre mais je ne vois pas l’intérêt parce qu’il lui reste encore beaucoup de belles années devant lui. »

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques

Articles liés