Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique... Pas la même erreur que le PSG avec Blanc ?

Luis Enrique se retrouve dans la même situation que Laurent Blanc la saison dernière. Mais la suite des opérations devrait être différente.

« Je ne doute pas que je suis au meilleur club avec les meilleurs joueurs et surtout avec ma famille (…) Nous avons le temps (par rapport à sa prolongation de contrat, ndlr). Le club reste à mes côtés et continue à planifier l’avenir sur le présent. » Luis Enrique a récemment confirmé la tendance au sujet de son avenir. En fin de contrat en juin prochain, le technicien veut attendre la fin de saison pour se décider. Le club penserait lui à un timing différent pour commencer à négocier.

Pas de précipitation

La saison dernière, le PSG prolongeait Blanc, lui aussi arrivant en fin de contrat, avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une décision pointée du doigt après la désillusion face à Manchester City. Pour le Barça, la donne serait différente. Les dirigeants catalans souhaiteraient commencer les négociations après les huitièmes de finale, s'ils sont bien évidemment favorables au Barça. Une prise de position plus logique et moins risquée que celle du PSG la saison dernière...

Articles liés