Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça met la pression sur Blatter et annonce la couleur avec la FIFA !

Alors que la FIFA a interdit de recrutement le FC Barcelone jusqu’en 2016, le club catalan n’a toujours pas digéré cette sanction et a une nouvelle fois égratigné l’instance basée en Suisse.

C’est l’un des plus gros coups de tonnerre de ces dernières années dans le monde du football. Reconnu coupable d’infraction dans les transferts de plusieurs joueurs mineurs, le FC Barcelone a été sanctionné par la FIFA d’interdiction de recrutement sur le marché des transferts jusqu’à janvier 2016. Si le club catalan a reconnu les faits, il s’insurge toutefois depuis plusieurs semaines de la lourdeur de la sanction prononcée par l’instance mondiale et récemment confirmée en appel par le TAS. Alors que Sepp Blatter a tendu une première fois la main au Barça en marge du gala du Ballon d’Or, le président Josep Maria Bartomeu lui a vivement répondu.

« LA FIFA S’EST MONTRÉE UN PEU NERVEUSE CES DERNIERS JOURS »

« Nous avons reçu une sanction disproportionnée et injuste. Nous avons déjà changé le processus de recrutement des joueurs. La FIFA s’est montrée un peu nerveuse ces derniers jours parce que la LFP s’est mis de notre côté, pas parce que je ne suis pas allé au gala du Ballon d’Or. Nous avons été traités injustement par la FIFA, que nous aidons depuis plus de 100 ans. Nous sommes ouverts pour parler à Blatter quand ils le veulent. Nous ne pouvons pas assumer la sanction avec la gravité qu’ils lui ont appliquée et la situation s’arrangera uniquement si la sanction est réduite. Beaucoup de clubs nous ont envoyé des messages disant que ce qu’ils nous ont fait était injuste. La balle est dans le camp de Blatter, c’est le moment de jouer », a-t-il déclaréau micro de Catalunya Radio.

BARTOMEU ET L’INTERDICTION DE RECRUTEMENT DU BARÇA…

Également interrogé sur les conséquences de cette décision sur le mercato barcelonais, le président du club n’a pas souhaité s’étendre outre-mesure. « Je suis là pour gérer le club et je veux faire du mieux possible pour le Barça. Ce débat, je veux le transférer à la fin de la saison. Aujourd’hui, je veux que les gens encouragent l’équipe comme contre l’Atlético », a-t-il précisé.

Articles liés