Mercato - Barcelone : Vers une sortie de crise possible entre la FIFA de Blatter et le Barça ?
La rédaction

Alors que le Barça a décidé de boycotter la cérémonie de remise du Ballon d’Or ce lundi à Zurich, Sepp Blatter a envoyé un message au club catalan.

Parmi tous les coups durs sportifs et extra-sportifs que le FC Barcelone a connu ces derniers mois, c’est sans doute le plus dur à encaisser pour les dirigeants catalans. Reconnu coupable d’avoir enfreint les règles de recrutement de joueurs mineurs, le Barça a en effet été interdit de recrutement par la FIFA pour les deux prochains mercatos, soit jusqu’en 2016. Une décision que n’a toujours pas digérée Josep Maria Bartomeu, qui a tout simplement décidé de suspendre ses relations institutionnelles avec la FIFA pour toute la durée de la sanction !

« UN GRAND CLUB COMME LE BARÇA DEVRAIT ÊTRE UN EXEMPLE »

Interrogé à ce sujet ce lundi dans le cadre de la cérémonie de remise du Ballond’Or, le président de l’instance Sepp Blatter a ouvert la porte à une « possible solution » pour le Barça. « Nous avons du temps, je veux parler avec le représentant du FC Barcelone pour trouver une solution possible. Un grand club comme le Barça devrait être un exemple dans le monde. C’est important dans le football d’accepter les décisions avec respect, parce que dans le football on apprend à gagner mais aussi à perdre », a-t-il confié dans des propos relayés par AS.

ANCELOTTI : « PAS UN AVANTAGE POUR LE REAL MADRID »

Récemment interrogé en conférence de presse sur ce sujet, Carlo Ancelotti, entraîneur du grand rival madrilène, a tenu à se montrer diplomate.« Je ne considère pas que ce soit un avantage pour Madrid, c’est un sujet pour Barcelone. Et cette équipe du Barça a déjà beaucoup de qualité», avait-il déclaré lorsqu’un journaliste lui demandait si cette interdiction de recrutement avantageait le RealMadrid.

Articles liés