Le FC Barcelone sera interdit de recrutement en 2015, un handicap qui ne sera pas décisif selon Carlo Ancelotti, l’entraîneur du grand rival, le Real Madrid.
Sanctionné par l’UEFA, le FC Barcelone ne pourra pas recruter en 2015, ce qui peut être considéré comme un énorme handicap. De son côté, le Real Madrid pourra s’en donner à cœur joie sur le mercato. Mais pour Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène, rien n’est figé pour autant.
« Ce n’est pas un avantage pour le Real »
Présent de conférence de presse, Carlo Ancelotti a donc été invité à réagir sur le sujet : « Je ne considère pas que ce soit un avantage pour Madrid, c’est un sujet pour Barcelone. Et cette équipe du Barça a déjà beaucoup de qualité » a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS. Il doit malgré tout se satisfaire que la situation ne soit pas inversée...
Messi va-t-il partir ?
Avec cette interdiction de recrutement, un départ de Lionel Messi serait une catastrophe. Par conséquent, Josep Maria Bartomeu a tenu à rassurer ses supporters : « Messi est heureux et a hâte de gagner des titres avec le Barça. Nous sommes sereins par rapport à ça (…) Messi est le meilleur joueur du monde et il est au Barça avec d’autres grands joueurs. Il est le leader et nous souhaitons qu’il le reste. J’ai eu des contacts avecMessi, comme avec d’autres joueurs parce que c’est de ma responsabilité de voir comment ils vont. Tout le monde du foot sait que le Barça ne veut pas vendre Messi ».