Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La vérité sur le contrat de Daniel Alves révélée ?

Daniel Alves, Barcelone

Alors que le flou entouré le contrat de Daniel Alves, Mundo Deportivo a mis un terme aux spéculations.

« J’ai décidé de rester. J’ai un contrat avec le Barça jusqu’en 2016 mais je prends les années les unes après les autres. Cette saison est vitale. » Alors qu’il avait scellé son avenir en conférence de presse, Daniel Alves avait surpris en parlant de 2016 pour la fin de son contrat. Alors que certaines sources évoquaient une clause automatique s’il disputait 60% des matchs cette saison, le Barça a récemment mis les choses au clair.

« SON CONTRAT SE TERMINE EN 2015 »

« Nous sommes heureux que Dani Alves soit là. Il y a eu un débat entre les deux parties concernant l'interprétation du contrat et mais on a convenu que son contrat se termine en 2015. Il n’y a aucune clause » a récemment affirmé le directeur sportif du club Andoni Zubizarreta. Mais pourquoi Daniel Alves a-t-il parlé de 2016 ? Mundo Deportivo fait le point.

UN OUBLI DE DANIEL ALVES

Selon le quotidien catalan, Daniel Alves a tout simplement cru que la clause évoquée un peu plus tôt figurait dans son contrat. Mundo Deportivo précise qu’elle a été évoquée lors des discussions pour la prolongation de son contrat en 2011, mais au final, qu'elle n’a pas été inscrite dans le contrat. Une explication toute simple après l’imbroglio entre les deux parties. Conscient de son oubli, le Brésilien n’a d’ailleurs pas réagi suite aux déclarations de Zubizarreta.

Articles liés