Quelques heures après la clôture du marché des transferts, le Barça a fait une grosse mise au point sur ses joueurs, dont Daniel Alves.
« Il y a toujours beaucoup de discussions à mon sujet. Mais les critiques me motivent. Je mérite le respect, j’ai joué presque 300 matchs. J’avais besoin de parler à Luis Enrique et il a dit qu’il comptait sur moi. J’ai décidé de rester. J’ai un contrat avec le Barça jusqu’en 2016 mais je prends les années les unes après les autres. Cette saison est vitale. Je n’ai jamais pensé à partir mais le club avait des doutes, il y avait des rumeurs, j’avais besoin d’avoir une discussion claire ». Il y a quelques jours, Daniel Alves scellait son avenir au Barça et annonçait 2016 comme date de fin de contrat. Ce qui ne serait pas vraiment le cas…
Jusqu’en 2015 ?
Présent en conférence de presse ce mardi, le directeur sportif du club Andoni Zubizarreta a tenu à faire un point sur le cas Daniel Alves : « Nous sommes heureux que Dani Alves soit là. Il y a eu un débat entre les deux parties concernant l'interprétation du contrat et mais on a convenu que son contrat se termine en 2015. Il n’y a aucune clause » a affirmé le dirigeant catalan alors que selon certaines sources, une option automatique pour une saison de plus existerait si le Brésilien dispute 60% des matchs cette saison.
Un nouveau conflit ?
Se dirige-t-on vers un nouveau conflit entre les deux parties ? Cet été, le joueur s’est posé de nombreuses questions concernant son avenir au club alors que le Barça était à la recherche d’un remplaçant. Finalement, seul Douglas est venu renforcer le couloir droit de la défense alors que le Barça avait envisagé Cuadrado ou même Aurier.