Mercato - Barcelone : Cet ancien buteur du Barça qui aurait pu atterrir au Real Madrid…
La rédaction

À seulement 10 ans, Mauro Icardi avait déjà l’embarras du choix entre le Real Madrid et le FC Barcelone. L’attaquant argentin a refusé les avances madrilènes, pour finalement atterrir à La Masia.

Mauro Icardi a une nouvelle fois sauvé l’Inter.Totalement dominé par une Juventus conquérante, les Nerazzurri ont réussi à arracher le point du match nul ce mardi (1-1), grâce à un but du jeune Italo-Argentin. Les triples champions d’Italie réussissent particulièrement bien à l’attaquant, qui marque quasiment à chaque apparition face aux Bianconeri. Celui qui a longtemps grandi dans les équipes jeunes du Barça, voit la vie en rose dans le nord de l’Italie.

« LE REAL PARLAIT AVEC MES PARENTS, MAIS LE BARÇA EST ARRIVÉ »

Pourtant le parcours du numéro 9 de l’Inter aurait pu être tout autre. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le joueur de 21 ans est revenu sur son transfert au FC Barcelone en 2008, club qu’il a choisit après avoir évincé les avances du Real Madrid :« Les émissaires du Real Madrid parlaient avec mes parents depuis plusieurs semaines » a raconté Mauro Icardi : « Mais finalement le Barça est arrivé est mon choix s’est naturellement porté vers eux. J’étais certain que c’était l’endroit idéal pour progresser, mais finalement cela n’a pas été totalement le cas. J’ai appris énormément de choses à La Masia, mais il était quasiment impossible pour moi d’arriver à m’imposer en équipe une… du coup je suis parti ».

QUAND ICARDI SE COMPARE À ZLATAN

Si il reconnaît avoir trouvé ses marques au sein du centre de formation du FC Barcelone et y avoir énormément progressé, Mauro Icardi a été très critique envers le club catalan. L’Italo-Argentin a assuré que jamais le Barça n’a affiché la volonté de l’insérer comme l’avant-centre de l’équipe première… poste d’ailleurs très nébuleux au sein du club Blaugrana : « La même chose est arrivée à Zlatan Ibrahimovic, même si c’était un grand attaquant » a expliqué le natif de Rosario, sur le site officiel de l’Inter : « Au cours des dix dernières années, le Barça n’a jamais voulu avoir un avant-centre comme moi, leur jeu ne le voulait pas. C’est ce qui m’a convaincu d’aller à la Sampdoria ».

Articles liés