Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce dirigeant qui glisse un tacle à Piqué et Umtiti dans le dossier Griezmann !

Interrogé sur le choix d’Antoine Griezmann de rester à l’Atlético Madrid, Jordi Mestre n’a pas hésité à pointer du doigt les comportements de Gerard Piqué et Samuel Umtiti.

Depuis lundi soir, le dossier Griezmann a officiellement pris fin. L’Atlético Madrid a effectivement confirmé que l’attaquant français avait signé sa prolongation de contrat. Désormais lié aux Colchoneros jusqu’en 2023, l’attaquant français disposerait d’une clause à 200M€. Toutefois, l’avenir d'Antoine Griezmann était scellé depuis jeudi dernier à la diffusion du documentaire dans lequel il finit par avouer qu’il reste à l’Atlético Madrid. Un documentaire produit par Gerard Piqué, qui était donc probablement au courant du choix du Français avant la direction du Barça. Et visiblement, ça n’a pas plu en interne.

« Le président a parlé à Gerard Piqué pour lui dire que sa participation avait posé des soucis »

Présent en conférence de presse à l’occasion de la présentation d’Éric Abidal, nommé secrétaire général du Barça, Jordi Mestre, vice-président des Blaugrana, n’hésite pas à pointer du doigt Gerard Piqué, mais également Samuel Umtiti qui avait répondu à un tweet de son coéquipier. « Nous respectons la décision de Griezmann. Au Barça, nous voulons des joueurs pleinement impliqués et désireux de réussir ici. Nous regrettons que les socios se soient sentis offensés par la forme. Le président a parlé à Gerard Piqué pour lui dire que sa participation avait posé des soucis au club et aux socios. Nous lui en reparlerons, à Samuel Umtiti aussi, quand ils reviendront », a confie le dirigeant dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés