Avec une deuxième place en Ligue 1, l’AS Monaco est solidement ancrée sur le podium. Mais selon l’ancien superviseur du club, Delio Onnis, les Monégasques n’ont pas encore les armes pour concurrencer le PSG.
Après une première moitié de championnat, l’AS Monaco pointe à une probante deuxième place de Ligue 1, à seulement deux longueurs du PSG qui reçoit le LOSC ce dimanche. Un départ plutôt satisfaisant pour le club de la Principauté, qui peut s’appuyer sur son recrutement estival digne des plus grands cadors européens. Malgré tout, l’ancien superviseur en Argentine de l’AS Monaco, Delio Onnis, estime que les hommes de Claudio Ranieri auraient pu pointer bien plus bas au classement.
« ON NE FORME PAS UNE ÉQUIPE DU JOUR AU LENDEMAIN »
« J’essaie de suivre un maximum de matchs de Ligue 1 et les rencontres de Ligue des champions du PSG. Quand ils ne diffusent pas les matchs en Argentine, je regarde les résumés. Monaco n’est pas aussi bien que je l’imaginais. Contre Reims (1-1, ndlr), ils ont fait match nul, mais ils auraient tout aussi bien pu perdre. Idem contre Evian (1-1, ndlr) : s’ils perdent, il n’y a rien à dire. On ne forme pas une équipe du jour au lendemain, même en achetant onze phénomènes » a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe.
« LES AUTRES CLUBS NE PEUVENT PAS LUTTER CONTRE LE PSG »
Selon lui, le club du Rocher se doit de nouveau recruter en vue de concurrencer un PSG déjà rodé. « L’AS Monaco peut être champion cette année ou l’an prochain, avec quelques renforts. Les autres clubs ne peuvent pas lutter contre le PSG.Monaco, si. En gros, il manque un latéral, un milieu défensif et un milieu offensif, car si l’un de trois jeunes créateurs que sont Lucas Ocampos, James Rodriguez et Ferreira Carrasco se blesse, le club n’a pas de solution. »