Annoncé du côté de l’AS Monaco cet été, Antoine Griezmann s’est finalement engagé avec l’Atlético Madrid. L’international tricolore a toutefois indiqué ne jamais avoir été en contact avec les dirigeants du club de la Principauté.
Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de la Real Sociedad et particulièrement performant lors de la dernière Coupe du monde avec l’équipe de France, Antoine a rejoint l’Atlético Madrid lors de ce mercato estival contre 30M€. L’international tricolore est revenu sur ce choix en conférence de presse, lui qui était annoncé dans les petits papiers de l’AS Monaco, du Bayern ou encore du PSG.
« JE N’AI EU QUE L’ATLÉTICO AU TÉLÉPHONE CET ÉTÉ »
« Depuis le début, mon souhait était de partir dans un club où j‘allais avoir du temps de jeu. Je ne voulais pas me perdre, l’Atlético est venu et je n’ai pas hésité », a confié le milieu offensif, comme l'a relayé RMC. Depuis mon arrivée, tout va pour le mieux. Le groupe a tout fait pour que je me sente bien, le coach m’a parlé, m’a mis en confiance, et même si je viens d’arriver je me sens un joueur important. Pour moi, la Liga est l’un des meilleurs championnats d’Europe, il correspond à mon style de jeu et je m’y sens bien. Personnellement, je n’ai eu que l’Atlético au téléphone cet été et ça ne sert à rien de parler sur la rumeur qui m’a envoyé à Monaco. Je suis bien à Madrid, et content d’être en Espagne », a déclaré Antoine Griezmann, qui s’est ensuite livré sur le prochain match amical de l’équipe de France prévu ce jeudi face à l’Espagne au Stade de France.
« OBLIGÉ DE GAGNER CONTRE L’ESPAGNE, SINON ÇA VA CHAMBRER À L’ATLÉTICO… »
« Ça reste une grande sélection, une grande équipe, il va falloir s’attendre à un gros match, dur pour nous, mais on est prêts. Les Espagnols ont envie de montrer qu’ils n’ont rien perdu : ils vont tout donner, il faudra être prêts à faire de gros efforts pour livrer un grand match. Même s’il y a des nouvelles têtes, ça va rester le même jeu à base de possession de balle. Les joueurs qui remplacent les plus anciens vont le faire tout aussi bien, et c’est sûr qu’il faudra faire un gros match pour gagner. Perso, je suis même obligé de gagner sinon ça va chambrer dans le vestiaire de l’Atlético, où il y a trois internationaux espagnols », a ainsi conclu le désormais néo-Colchonero.