Mercato - ASSE : Un projet socios à Saint-Étienne ? La réponse de Caïazzo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

S’il n’a pas caché la possibilité d’ouvrir le capital de l’ASSE à un investisseur, Bernard Caïazzo écarte toutefois la possibilité d’un projet socios.

Très développé en Espagne et en Allemagne, le projet Socios peine à trouver preneur en Ligue 1. Envisagé à l’Olympique de Marseille, il n’a finalement pas fait son chemin avec l’arrivée de Frank McCourt. Plus récemment, Guingamp a ouvert son capital à ses fans, et cela semble être bien perçu du côté des supporters bretons. Toutefois, Bernard Caïazzo n’envisage pas du tout ce projet à l’ASSE.

« La pérennité d’une organisation ne doit pas dépendre d’individus »

« Le projet à Guingamp ? Mais c’est une association regroupant les membres qui devient actionnaire, pas les supporters. La pérennité d’une organisation ne doit pas dépendre d’individus, surtout à nos âges », confie le président du conseil de surveillances dans les colonnes de L’Équipe. Ce dernier semble plus ouvert à l’arrivée d’un actionnaire minoritaire français.

Articles liés